Votre guide pour visiter Paris Général Où se balader quand il fait beau à Paris ?

Où se balader quand il fait beau à Paris ?


L’une des questions les plus fréquemment posées par les touristes est de savoir où aller lorsqu’il fait beau à Paris. L’été à Paris est la saison où l’on voit les Parisiens en ville et les touristes du monde entier. La plupart visitent la ville pour découvrir ses joyaux cachés. Découvrez donc dans cet article où vous pouvez aller lorsqu’il fait beau à Paris.

Les berges de la Seine

Les berges de la Seine sont une activité incontournable en été. Vous aurez une vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame et d’autres ponts comme le Pont Neuf, le Pont Alexandre III ou le Pont Marie (uniquement accessible en bateau). Vous pouvez également louer un bateau pour passer d’un côté à l’autre.

Si vous préférez marcher, vous pouvez longer le Grand Canal du Port de l’Arsenal à la Bastille en passant par le Quai de la Rapée, le Quai de Béthune et le Quai de la Mégisserie. S’il fait trop chaud, faites une pause à l’une des nombreuses terrasses qui jalonnent le parcours !

Les berges de la Seine sont toujours pleines d’activité, surtout en été lorsque la foule se rassemble les week-ends. Vous pouvez vous promener sur sa rive droite, entre le Pont Neuf et le Pont du Carousel, ou sur sa rive gauche près de Notre-Dame de Paris. Cette zone est également idéale pour les pique-niques en famille ou entre amis.

Les bois de Vincennes et de Boulogne

Les deux plus grands espaces verts de Paris sont situés juste à l’extérieur des limites de la ville : Le bois de Vincennes et le bois de Boulogne. Ils ont tous deux leurs propres attractions, mais je préfère Boulogne car il offre plus de nature, des activités pour les familles et un parking gratuit !

Le bois de Vincennes est un lieu de chasse royal depuis l’époque de Louis XIII. Aujourd’hui, on y trouve de nombreux chemins, des lacs, des étangs et des ruines d’anciens pavillons de chasse royaux. La plus grande attraction de ce parc est le Château de Vincennes qui offre de belles vues sur la ville.

Le Bois de Boulogne a été créé par Napoléon III comme terrain d’équitation pour les membres de sa famille et ses invités. Aujourd’hui, c’est toujours un endroit populaire pour les cavaliers, car il y a 200 km de chemins d’équitation à travers le bois.

Le Bassin de la Villette

L’endroit le plus visité de Paris en été est le Bassin de la Villette. C’est un immense lac avec une plage artificielle et une promenade pour ceux qui veulent se détendre pendant leur séjour. On y trouve également de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez déguster de délicieux plats ou boissons avec vos amis ou votre famille.

La meilleure partie de cette zone est qu’il y a beaucoup d’activités amusantes que vous pouvez faire ici, comme les sports nautiques, le kite surf, le paddle boarding, etc. Il y a aussi un endroit où vous pouvez vous amuser avec vos enfants en jouant aux échecs géants ou au ping-pong tout en dégustant un cône de glace frais !

Si vous voulez vivre une expérience plus excitante, essayez de faire l’une de leurs promenades en bateau qui vous emmènent autour du lac tout entier et vous donnent une vue imprenable sur tous ses éléments.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post