Votre guide pour visiter Paris Général Quelles sont les activités à faire en couple à Paris ?

Quelles sont les activités à faire en couple à Paris ?

Paris

Paris, ville de l’amour, est le lieu rêvé pour passer des moments romantiques et sensationnels à deux. Pour charmer, exprimer votre amour, fêter un anniversaire, faire une demande en mariage, raviver la flamme ou tout simplement passer un bon moment à deux, Paris n’attend plus que vous. Alors, retrouvez une liste exhaustive des meilleures activités à faire en couple pour une excursion réussie et mémorable en plein cœur de la ville des lumières.

Une balade romantique le long de la Seine

La Seine offre un panorama magnifique que vous pourrez contempler à deux lors d’une balade. Profitez de cette occasion pour admirer son décor vintage et visiter les différents édifices historiques, dont la fameuse cathédrale Notre-Dame de Paris, sans oublier les abbayes normandes, les manoirs, les châteaux… La Seine se visite au gré de vos envies. Vous avez donc le choix entre une balade à pied, à vélo ou à cheval et même à bord d’une péniche. C’est aussi l’endroit rêvé pour admirer le crépuscule.

Un pique-nique au parc Les Buttes-Chaumont 

Profitez de ce grand espace vert éblouissant, situé dans le 19e arrondissement avec votre amoureux. Entre fous rires, câlins, collations et bouteilles de vin, vous pourrez admirer le paysage saisissant et être en parfaite communion avec la nature. Et si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre panier pour le pique-nique, le restaurant Rosa Bonheur situé au cœur du parc, Les Buttes-Chaumont se fera un plaisir de vous régaler.

Une visite au Musée de la Vie romantique

Ce musée est le symbole de l’amour et du romantisme dont Paris fait l’objet. Une bâtisse du 19e siècle chargé d’histoire et de romantisme expose les peintures et lettres sensuelles de George Sand qui retracent sa liaison avec Chopin. D’autres œuvres d’art, dont des tableaux, des sculptures autour du romantisme et de l’amour vous y attendent également. Vous pouvez déguster un bon café dans le jardin du musée ou profiter du calme et de la sérénité que dégage cet établissement.

Une promenade à bord d’une montgolfière

Pour ceux qui adorent les expériences uniques et les sensations fortes, quoi de mieux qu’une balade à bord d’une montgolfière ? Visiter Paris depuis le ciel est une excellente façon de créer des moments inoubliables, de vivre une expérience unique à deux et surtout de prendre de la hauteur. Il est conseillé de s’y rendre en journée lorsque les conditions météorologiques sont favorables. Prenez donc le départ au parc André Citroën qui est situé dans le 15e arrondissement.

Un dîner aux chandelles 

Bougie, pétales de rose, champagne, vue de rêve, atmosphère sensuelle et dîner exquis, que vous faut-il de plus pour passer une excellente soirée en compagnie de votre amoureux ? Vous trouverez facilement dans la ville des lumières, des restaurants chaleureux pour passer une soirée divine en excellente compagnie. Vous avez le choix entre le Terrass’’ Hotel, le Jules Verne ou le 58 Tour Eiffel qui vous proposent des repas de choix et une vue époustouflante de la tour Eiffel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post