Votre guide pour visiter Paris Général Où aller à Paris quand on a pas d’argent ?

Où aller à Paris quand on a pas d’argent ?


Quand on a un budget, on se heurte à l’idée qu’il faut dépenser de l’argent pour s’amuser. C’est faux. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour vous amuser. Il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Paris qui ne coûtent pas un centime. Voici quelques suggestions.

Visitez les musées gratuits !

Les musées gratuits de Paris sont un excellent moyen d’explorer la ville et d’avoir un aperçu de sa riche histoire. Le Musée de l’Homme est peut-être plus connu pour ses fossiles empaillés de Néandertal et d’Homo erectus vieux de 1 000 ans. Le Musée de la Chasse et de la Nature abrite des animaux empaillés, dont des ours, des lions et des tigres. Et le Musée d’Histoire Naturelle possède une collection de fossiles de dinosaures du monde entier, ainsi qu’une grande collection d’oiseaux montés par Fragonard.

Wi-Fi gratuit et bibliothèques publiques.

La meilleure chose à propos de Paris est que vous pouvez vous déplacer dans la ville sans dépenser d’argent. Cela est possible parce que le gouvernement français a vraiment pris goût à l’idée du tourisme et à l’aspect « gratuit » de leur pays. Ils veulent que vous veniez, que vous dépensiez de l’argent et que vous partiez afin de pouvoir vous taxer lors de votre retour chez vous (ou ailleurs).

C’est pourquoi ils ont facilité la tâche des touristes en fournissant une connexion Wi-Fi gratuite dans de nombreux cafés et restaurants de Paris (et de France en général).

Balade dans les rues des Champs-Élysées

Les Champs-Élysées, ou « l’avenue des nuages », est l’une des avenues les plus célèbres de Paris. Elle s’étend de l’Arc de triomphe sur la place de l’Étoile jusqu’à la place de la Concorde. La rue est bordée de boutiques et de cafés, et on y trouve de nombreuses statues commémorant des personnages célèbres. 

Les Champs-Élysées portaient à l’origine le nom du héros mythique Palais-Royal à Paris, où vivait Madame de Pompadour. Le nom a été changé pour honorer la victoire du roi Louis XIV sur l’Autriche lors de la bataille de Fontenoy en 1745. Une statue de Louis se dresse devant l’Hôtel National des Invalides. Si vous disposez d’un budget limité, rendez-vous dans la rue Montorgueil pour déguster des plats et des boissons bon marché !

Les parcs

Le parc de Bercy est situé dans le 11e arrondissement de Paris. Il possède un magnifique lac entouré de pelouses et d’arbres. Il y a également des terrains de sport pour jouer au football ou au cricket. La principale attraction de ce parc est son zoo qui abrite des animaux exotiques tels que des tigres, des lions et des singes. Vous pouvez visiter ce parc gratuitement mais vous devez réserver un billet à l’avance sur le site Internet du Parc.

Leave a Reply

Related Post